fuite

Recherche de fuites d’eau non-destructive

fuite

En matière de fuite d’eau, les pires sont celles qui ne se voient pas. Non content de coûter de l’argent, elles finissent par tout détruire sur leur passage.


Les symptômes de la fuite d’eau :


Votre compteur ne cesse de tourner alors que tous vos robinets sont pourtant bien fermés, vous entendez un sifflement presque imperceptible, une très légère odeur de moisissure vous parvient, la peinture d’un mur qui cloque ou la tapisserie qui se décolle, enfin la formation d’auréoles sont autant de signe qu’un problème encore plus grand vous guette.

Vous savez que vous avez une ou plusieurs fuites dans votre habitation ou votre bâtiment, mais où cela peut-il bien être ?

Les techniques de recherche de fuite

recherche

Le souci principal de ce type de fuite, est que cela se déroule dans des lieux parfaitement inaccessibles, tel qu’un mur, le sol ou le plafond. De plus, l’eau se fraye toujours un chemin, ce n’est forcement là ou les oréoles se forment que la fuite se trouve.

Afin d’identifier avec précision la position de la ou des fuites d’eau sans détruire les murs et le plafond de votre habitation, j’utilise différentes techniques en fonction de la situation qui vont me permettre de définir précisément la zone dans laquelle je fuite se situe.