acc

Carrelage au sol

carreler

Lorsque l’on envisage des travaux de rénovation, une fois décidé ce que l’on va faire faire exactement, reste ensuite la délicate tâche de décider à qui l’on va confier ces travaux.
Bien sûr nous connaissons tous tels ou tels artisans locaux, ou telle ou telle entreprise qui a fait du bon boulot chez une de nos connaissances, mais cela est loin d’être suffisant pour s’y arrêter.
Que ce soit pour un devis chauffage, des travaux de peinture, plomberie, un gros oeuvre, une installation électrique, une toiture ou bien une isolation des combles et même quelques petits travaux, trouver un bon artisan n'est jamais simple.

Le Métier De Carreleur

carreleurs

Le travail de carreleur est en apparence très simple ce qui conduit beaucoup de gens à s’improviser carreleur. Le problème avec le carrelage est que ce n’est qu’une fois le travail terminé que l’on voit s’il a été bien ou mal fait. Et à ce moment, c’est parfois trop tard.

Le métier de carreleur requiert des qualités qui laissent peu de place à l’improvisation. La première est la notion de conseil, voire dans une certaine mesure de décorateur. En effet, la plupart des artisans carreleurs c’est un travail souvent effectué seul, les artisans se déplacent sur le site aussi bien pour voir avec vous le type de carreaux adaptés à votre projet (il doit connaître et vous expliquer le classement UPEC) que pour étudier le ou les supports sur le(s)quel(s) ces carreaux doivent être posés. Le carreleur doit pouvoir vous proposer des exemples de pose (en diagonal, droit, tapis, etc.) par rapport à la pièce et vous aider dans votre choix.



Retour

devis